La Francoforce célèbre la francophonie canadienne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Benoît Pelletier, a lancé jeudi dernier La Francoforce en présence de Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et des présidents de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) et de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).

La Francoforce est un projet pancanadien initié par le Québec dans le cadre de sa politique en matière de francophonie canadienne.

Au centre de La Francoforce, on trouvera le Francodôme, une structure de 70 pieds de diamètre qui amorcera dès le mois de mai une tournée pancanadienne qui l’amènera de l’Acadie à la Colombie-Britannique, du Yukon au Nunavut, de l’Ontario à Terre-Neuve-et-Labrador pour s’arrêter finalement en août à Québec.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Francodôme présentera une programmation artistique multidisciplinaire destinée à montrer la vitalité et les accomplissements des communautés francophones et acadiennes.

«Le parcours pancanadien de La Francoforce et sa présence de trois semaines à Québec seront autant d’occasions pour démontrer que les arts et la culture des communautés francophones et acadiennes sont des atouts déterminants dans l’expression d’une nouvelle francophonie pancanadienne» a déclaré Benoit Henry, vice-président des arts et des industries culturelles de la FCCF.

Pour la FCFA, la Francoforce est une occasion idéale pour resserrer les liens qui unissent les communautés francophones et acadiennes et le Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur