Le ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, Benoît Pelletier, a lancé jeudi dernier La Francoforce en présence de Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et des présidents de la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) et de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA).
La Francoforce est un projet pancanadien initié par le Québec dans le cadre de sa politique en matière de francophonie canadienne.
Au centre de La Francoforce, on trouvera le Francodôme, une structure de 70 pieds de diamètre qui amorcera dès le mois de mai une tournée pancanadienne qui l’amènera de l’Acadie à la Colombie-Britannique, du Yukon au Nunavut, de l’Ontario à Terre-Neuve-et-Labrador pour s’arrêter finalement en août à Québec.
Le Francodôme présentera une programmation artistique multidisciplinaire destinée à montrer la vitalité et les accomplissements des communautés francophones et acadiennes.