Plus de 250 personnes venues de tous les coins de la province ont assisté, jeudi dernier, à la remise des Prix d’excellence pour les subventions bien méritées de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Parmi les récipiendaires, on comptait le Salon du livre du Grand Sudbury dans la catégorie Arts et culture.
Le Prix de la ministre de la Culture, responsable de la FTO, a été remis à l’organisme provincial Actua pour son initiative visant à préparer les futurs chefs de file de l’économie du savoir.
Le Prix de la présidente de la FTO a été attribué à Foodlink Waterloo Region (St. Jacob’s) pour un projet intitulé «Acheter des produits locaux alimente le marché du travail local». Le Prix du chef de la direction de la FTO a reconnu l’organisme provincial Faith and the Common Good pour ses efforts de conversion écologique des lieux de culte en Ontario.
La ministre de la Culture, Aileen Carroll, s’est dite heureuse «d’honorer des organismes remarquables dont les bénévoles et le personnel ont su transformer le financement de la FTO en résultats concrets dans leur communauté».
La présidente du conseil d’administration, Helen Burstyn, a noté que «la Fondation ne peut réaliser sa mission importante de favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques dans l’ensemble de la province que grâce à un partenariat étroit avec des organismes de bienfaisance et à but non lucratif engagés comme les organismes récipiendaires.»