La Fondation Trillium 
de l’Ontario remet 
sept prix d’excellence

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 250 personnes venues de tous les coins de la province ont assisté, jeudi dernier, à la remise des Prix d’excellence pour les subventions bien méritées de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Parmi les récipiendaires, on comptait le Salon du livre du Grand Sudbury dans la catégorie Arts et culture.

Le Prix de la ministre de la Culture, responsable de la FTO, a été remis à l’organisme provincial Actua pour son initiative visant à préparer les futurs chefs de file de l’économie du savoir.

Le Prix de la présidente de la FTO a été attribué à Foodlink Waterloo Region (St. Jacob’s) pour un projet intitulé «Acheter des produits locaux alimente le marché du travail local». Le Prix du chef de la direction de la FTO a reconnu l’organisme provincial Faith and the Common Good pour ses efforts de conversion écologique des lieux de culte en Ontario.

La ministre de la Culture, Aileen Carroll, s’est dite heureuse «d’honorer des organismes remarquables dont les bénévoles et le personnel ont su transformer le financement de la FTO en résultats concrets dans leur communauté».

La présidente du conseil d’administration, Helen Burstyn, a noté que «la Fondation ne peut réaliser sa mission importante de favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques dans l’ensemble de la province que grâce à un partenariat étroit avec des organismes de bienfaisance et à but non lucratif engagés comme les organismes récipiendaires.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Salon du livre du Grand Sudbury est le seul organisme francophone qui a reçu un prix d’excellence. Il avait obtenu une subvention de 74 500 $ pour étendre son rayonnement auprès de nouveaux auditoires dans des milieux non traditionnels. Dans la catégorie Service sociaux, c’est Fools for Health (Windsor) qui a remporté la palme grâce à son projet visant à soulager l’isolement des aînés par le rire.

Le Prix sports et loisirs est allé à Youth Serving Agencies Network (Hamilton), qui a su créer des partenariats pour favoriser l’intégration sociale des jeunes. Enfin, le Prix de l’environnement a été remis à la Première nation des Chippewas de Nawash (Wiarton), dont le mode de vie traditionnel protège l’environnement sur une base quotidienne.

Cette année, la Fondation Trillium de l’Ontario dispose d’un budget de 120 millions de dollars. Son chef de direction, Robin Cardozo, se réjouit que la Fondation ait «le privilège de voir ses bénévoles et employés trouver chaque jour des façons créatives de réunir les gens pour répondre aux besoins de leur ville, de leur village ou de leur communauté sociale.»

Cette année, les Prix d’excellence prenaient la forme d’une sc

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur