La Fondation Lavoie dans la course

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/06/2013 par Amina Oudghiri

Des milliers de coureurs et de marcheurs de tous les âges ont participé à la 22e édition annuelle du Toronto Challenge le dimanche 9 juin dernier.

La fondation Hélène Tremblay Lavoie a sensibilisé 21 participants et a récolté une somme d’environ 1000$ (la somme exacte ne sera connue que début juillet).

Le Toronto Challenge est organisé au profit d’une cinquantaine de groupes qui, comme la Fondation Lavoie, luttent pour l’amélioration des soins de longue durée pour les personnes âgées.

D’après Sylvie Lavoie, la fondatrice, «c’est pour nos aînés francophones que nous assistons à un tel événement». Elle a ajouté que «l’événement est très bien organisé et c’est plaisant d’y participer».

Publicité

Les grands gagnants de la course de 5 km dans la catégorie masculine cette année est Josephat Ongeri avec 15 minutes et 23 secondes au chrono, et dans la catégorie féminine, Jennifer Drynan avec un temps de 18 minutes et 01 seconde. Le plus jeune participant était âgé de seulement 6 mois et le plus âgé de 103 ans! Ils ont chacun été récompensés d’une médaille.

Le groupe gagnant pour le plus de participants inscrits était la Aphasia Institute avec 90 coureurs et marcheurs. La Fondation Lavoie en avait 20 et, bien sûr, en espère encore davantage l’an prochain.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur