Vous pensez à aller en Floride maintenant que les feuilles sont tombées et que le mercure tombe à son tour? La Floride est si facilement accessible par la route ou par des bas tarifs aériens… Mais vous vous dites, «Ah… la Floride c’est tout pareil et c’est pas aussi intéressant que les Caraïbes»? Voici plusieurs attraits uniques qui se démarquent tout à fait du reste des destinations ensoleillées du monde entier.
Orlando
Avez-vous déjà entendu parler de Discovery Cove (dans Sea World) et du nouveau parc Aquatica à Orlando? Ces parcs aquatiques coûtent cher mais ils proposent des interactions exceptionnelles avec de nombreux animaux marins. Le professionnalisme des opérations et des employés est beau à voir en comparaison de l’exploitation éhontée des animaux marins dans certains pays.
Kissimmee
La Floride a une histoire unique et on peut la connaître en toute tranquilité loin de côtés submergées de touristes. Par exemple, on peut flâner dans l’ambiance bon enfant et traditionnelle du Old Town Boulevard de la ville de Kissimmee, au centre de l’État du soleil. Cette région permet aussi de faire une ballade en «airboat» comme dans les marécages des Everglades.
Winter Park
Aussi au centre de la Floride, la ville tranquille de Winter Park permet d’admirer des manoirs de millionaires qui ont fuit l’hiver. Et c’est l’endoit pour connaître et voir les origines des lampes Tiffany. Cette exposition est le point d’orgue du superbe Charles Hosmer Morse Museum of American Art.
Daytona Beach
Il n’y a bien sûr pas d’équivalent nulle part au «2 pour 1» course automobile (NASCAR à l’International Raceway) et plage immense sur laquelle on peut rouler et stationner sa voiture… nous sommes donc inévitablement à Daytona Beach, sur la côte de l’Atlantique.