La fête du CSDCCS marque l’inauguration de l’école secondaire Renaissance

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/09/2008 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a célébré dimanche sa 10e fête communautaire annuelle à l’école secondaire catholique Renaissance d’Aurora, dont il s’agissait à la fois de l’inauguration officielle.

Pour l’occasion, l’école hôte a été bénie par le Père Jean El-Alam au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités de la communauté, dont Mme Phyllis Morris, mairesse d’Aurora, et Susan LaRosa, directrice de l’éducation du York Catholic School Board (l’école Renaissance partageait autrefois ses locaux avec une école anglaise de ce Conseil).

La fête communautaire s’est emparée de la nouvelle école avec un barbecue et une foule d’activités divertissantes pour toute la famille, organisées par l’Association des élèves du secondaire du district (AESD), dont une prestation très attendue du groupe musical Swing, une première pour la fête du Conseil.

«L’inauguration de l’école secondaire catholique Renaissance vient consacrer une autre belle réalisation de la communauté francophone catholique ontarienne», selon Adrien Lamoureux, président du CSDCCS.

Publicité

Le directeur de l’éducation Bernard Lavallée ajoute: «cette fête communautaire représente un moment inoubliable pour notre communauté catholique de langue française de la région de York. C’est ici dans cette école que nos élèves se forgeront une identité et un bagage solides qui les prépareront à grandir avec confiance, avec foi et avec inspiration, et tout cela, en français.»

Les élèves des écoles élémentaires catholiques Saint-Jean d’Aurora, Le Petit-Prince de Maple et Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Markham pourront bénéficier d’une éducation secondaire de qualité en milieu francophone catholique, ce que Jean Bouchard, directeur de l’école secondaire catholique Renaissance, décrit comme «une richesse indiscutable qui pourra servir les intérêts de la très dynamique communauté de York pendant longtemps».

L’école Renaissance accueille aujourd’hui 463 élèves de la 7e à la 12e année.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur