La FESFO recherche des partenaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

La FESFO (Fédération de la jeunesse franco-ontarienne) est à la recherche d’organismes locaux et régionaux intéressés à participer à son projet Ma communauté grandissante, qui a pour objectif d’intégrer des jeunes au sein des structures décisionnelles d’organismes communautaires.

La Fédération a constaté que, d’une part, les jeunes francophones de l’Ontario ont la volonté de s’impliquer dans les organismes de leur communauté, et que, d’autre part, ces organismes locaux sont souvent à la recherche de nouvelles personnes pour s’impliquer au sein de leur conseil d’administration.

Le projet Ma communauté grandissante vise à jumeler un ou une membre de la FESFO (c’est-à-dire un ou une jeune de 13 à 19 ans) avec un conseil d’administration d’un organisme local ou régional.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La FESFO s’assurera que ce jeune soit formé pour qu’il ait les connaissances de base du monde associatif francophone de l’Ontario et pour qu’il puisse adéquatement occuper le poste qui lui sera confié. Puis, la FESFO offrira des outils et une formation à l’organisme pour l’aider à intégrer de façon réussie et efficace le participant.

Avec ce projet, la FESFO espère que la communauté associative francophone développe le réflexe de l’intégration et la formation de la jeunesse au sein de ses structures, et bien sûr que ses participants restent impliqués au sein de l’organisme.

Les organismes intéressés à accueillir un ou une membre de la FESFO dans le cadre du projet Ma communauté grandissante, peuvent communiquer avec Caroline Gélineault

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur