La FCCF salue le rapport du Sénat

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/06/2009 par l-express.ca

La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) se réjouit des recommandations émises dans le rapport sur les arts et la culture du Comité sénatorial des langues officielles, diffusé ce lundi 8 juin, qui démontre «que la contribution de son réseau artistique et culturel aux communautés francophones et acadienne reste considérable».

«Depuis deux ans, nos représentations auprès du Comité sénatorial portent enfin leurs fruits puisque les positions de la FCCF sont reprises pratiquement point par point dans le libellé des recommandations», déclare la présidente Boulay LeBlanc.

«Nous devons maintenant continuer nos discussions avec le Gouvernement fédéral, notamment le ministère du Patrimoine canadien et les agences culturelles pour que le message soit entendu et se concrétise en actions. Alors que dans la majorité des pays, les arts et la culture peuvent se développer adéquatement car ils bénéficient d’un engagement politique fort et d’un soutien financier suffisant de la part de leurs gouvernements respectifs, notre situation est toute autre, et c’est manifeste à la lecture du rapport», indique Mme Boulay LeBlanc.

Par ailleurs, la FCFCF insiste sur l’actuelle convergence de soutiens qui lui sont apportés. «Le rapport annuel du Commissaire aux Langues officielles établissait le même constat, soit un manque de vision cohérente du gouvernement fédéral pour nos milieux.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur