Bianca Pocanschi est agente bilingue au Bureau des Services aux consommateurs, lequel fait partie du ministère des Services aux consommateurs de l’Ontario. Le Bureau veille au respect de plusieurs lois dont La loi de 2002 sur la protection du consommateur.
Le Bureau des Services aux consommateurs de l’Ontario répond aux demandes d’information au sujet de contrats dans les domaines de la réparation d’automobiles, des agences artistiques, des rénovations domiciliaires, des courtiers en prêt, des clubs de conditionnement physique, des agences de recouvrement, des contrats de service par défaut avec les entreprises de jardinage, du pavage des allées, des voyages et des achats par Internet.
Le personnel du Bureau agit sur plusieurs plans: en utilisant la médiation, il tente de résoudre les conflits entre les consommateurs et les compagnies; il documente le marché et identifie les fraudes; il conseille et aide les consommateurs en ce qui a trait à leurs droits et leurs responsabilités.
Chaque année, le Bureau publie le Calendrier du consommateur avisé non seulement dans les deux langues officielles, mais aussi dans d’autres langues comme le chinois, le punjabi et l’espagnol.
Bianca Pocanschi traite les plaintes des consommateurs d’une façon efficace et rapide. Elle effectue des présentations aux communautés francophones sur les droits et les responsabilités du consommateur.