La défensive cafouille et les Maple Leafs s’inclinent face à l’Avalanche

Colorado gâche le retour de Marner et l'emporte 3-1

Mitch Marner était de retour au jeu après avoir raté 3 semaines
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir subît une humiliante défaite face aux Flyers à Philadelphie la veille, les Maple Leafs espéraient se reprendre à domicile mercredi soir. La lutte allait être difficile car l’Avalanche du Colorado était l’équipe à battre.

Alignement

Plusieurs changements du côté de la formation partante des Leafs. L’attaquant Mitch Marner était de retour au jeu après avoir subît une fracture à la cheville il y a quelques semaines.

Le gardien Michael Hutchinson avait été annoncé comme gardien partant mais c’est finalement Frederik Andersen que nous avons vu devant le filet. Suite à la défaite à Philadelphie, ce dernier est allé voir l’entraîneur Sheldon Keefe pour lui demander d’être à nouveau en action ce soir. Un premier doublé depuis janvier 2017 pour le grand gardien Danois.

Le retour de Kadri

La rencontre marquait également le retour de Nazem Kadri à l’Aréna Scotiabank. Il avait été échangé au Colorado le 1er juillet en retour des joueurs Tyson Barrie et Alex Kerfoot.

L’ancien joueur des Maple Leafs Nazem Kadri durant la période d’échauffement

Faible défensivement

Les torontois éprouvent des problèmes au niveau de leur défensive depuis quelques temps et la première période était remplie d’erreurs défensives. Les Maple Leafs avaient de la difficulté à sortir la rondelle de leur zone et nous avons assisté à plusieurs revirements.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les gardiens s’illustrent

Les Maple Leafs ont profité de quelques bonnes occasions de marquer, notamment William Nylander, mais le gardien Philipp Grubauer leur a fermé la porte.

Désavantage numérique

Profitant d’une mauvaise pénalité à Dmytro Timashov, les visiteurs ont ouvert la marque lorsque le joueur vedette Nathan MacKinnon a déjoué Frederik Andersen. 1-0 Colorado.

(Photo: Chris Young)

Toronto réplique

Les Maple Leafs n’ont pas mis trop de temps avant de répliquer. Zach Hyman a inscrit son 3e de la saison pour ainsi créer l’égalité. Alex Kerfoot a obtenu une mention d’aide sur le but.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Colorado prend l’avance

Les visiteurs ont à nouveau prit l’avance dans le match avec 12 minutes à faire en 3e période lorsque Valeri Nichushkin s’est retrouvé en échappée et a déjoué Frederik Andersen. L’Avalanche était en infériorité au moment du but. 2-1 Colorado.

(Photo: Chris Young)

Filet désert

Les Maple Leafs auront tenté le tout pour le tout en fin de match en retirant le gardien mais Joonas Donskoi en a profité pour rajouter un but et mettre le clou dans le cercueil des torontois. Marque finale 3-1 Avalanche.

Une autre blessure

Les blessures s’accumulent du côté des Leafs. L’attaquant Andreas Johnsson s’est blessé à la jambe et a quitté le match.

Andreas Johnsson (Photo Chris Young)

Échos de vestiaires

L’Express a rencontré Nazem Kadri après la rencontre et il avait ceci à dire au sujet de la victoire ainsi que du vidéo hommage que les Leafs lui ont fait:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est l’fun. Ça a été une journée intéressante et de repartir avec les 2 points, c’est excellent pour nous. »

J’ai adoré le video. C’est très gentil de la part des Leafs d’avoir fait ça pour moi. J’ai passé plusieurs années ici et eu beaucoup de plaisir.»

De son côté le québécois Samuel Girard nous a parlé du fait que l’équipe voulait la victoire pour Kadri ainsi que du sentiment de jouer contre ses anciens coéquipiers Tyson Barrie et Alex Kerfoot.

«C’est sur que c’est l’fun de repartir avec la victoire. Nazem a tellement joué de games ici pour les Leafs, c’est spécial pour lui et on voulait la gagner pour lui et l’équipe.

C’est des bonnes personnes sur la glace et hors glace. Tyson m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé au Colorado et c’est quand même spécial de jouer contre lui.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sheldon Keefe: «C’est une très bonne équipe qui nous attendait et ils étaient reposés. Ça a été difficile pour nous défensivement.»

L’entraîneur des Maple Leafs, Sheldon Keefe (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs entreprennent un voyage dans l’Ouest Canadien et seront de retour à domicile le 17 décembre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur