Après avoir subît une humiliante défaite face aux Flyers à Philadelphie la veille, les Maple Leafs espéraient se reprendre à domicile mercredi soir. La lutte allait être difficile car l’Avalanche du Colorado était l’équipe à battre.
Alignement
Plusieurs changements du côté de la formation partante des Leafs. L’attaquant Mitch Marner était de retour au jeu après avoir subît une fracture à la cheville il y a quelques semaines.
Le gardien Michael Hutchinson avait été annoncé comme gardien partant mais c’est finalement Frederik Andersen que nous avons vu devant le filet. Suite à la défaite à Philadelphie, ce dernier est allé voir l’entraîneur Sheldon Keefe pour lui demander d’être à nouveau en action ce soir. Un premier doublé depuis janvier 2017 pour le grand gardien Danois.
Le retour de Kadri
La rencontre marquait également le retour de Nazem Kadri à l’Aréna Scotiabank. Il avait été échangé au Colorado le 1er juillet en retour des joueurs Tyson Barrie et Alex Kerfoot.

Faible défensivement
Les torontois éprouvent des problèmes au niveau de leur défensive depuis quelques temps et la première période était remplie d’erreurs défensives. Les Maple Leafs avaient de la difficulté à sortir la rondelle de leur zone et nous avons assisté à plusieurs revirements.