La Fondation du Collège Boréal a amassé près de 60 000 $ en fonds pour ses étudiants dans le cadre de sa seconde Course annuelle de grenouilles qui s’est déroulée jeudi dernier au campus de Sudbury.
Plus de 1400 grenouilles en plastique ont été déversé dans Ruisseau Junction, en face du campus principal du Collège Boréal à Sudbury. Au terme d’une course d’une trentaine de minutes, les trois premières grenouilles à atteindre un point donné ont déterminé les gagnants. Cette activité a été contrôlée par la firme comptable Collins Barrow.
Grâce au parrainage du Club Richelieu Les Patriotes de Sudbury, cet événement a permis d’augmenter le nombre de bourses annuellement destinées aux étudiants du Collège Boréal.
La moitié des sommes recueillies proviennent des fonds jumelés de la Fiducie d’aide aux étudiants et étudiantes de l’Ontario.
Saluant l’originalité de cette initiative, le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, a remercié les nombreux partenaires et donateurs. Les gagnants de la course de grenouilles sont: