La France, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre, toutes ces nations que l’on a l’habitude de retrouver dans les tableaux finaux de coupes du monde, ne sont toujours pas certaines de valider leur ticket cette fois-ci. La faute a des équipes réputées plus faibles mais qui jouent à merveille leur va-tout et défendent bec et ongles leur cage. Il reste un match pour que les gros se réveillent, mais comme on dit dans les milieux de footeux: sur un match, tout peut arriver.
Les Allemands se tirent une balle dans le pied
Après un bon départ contre l’Australie (4-0), la bande de Joachim Low s’est fait surprendre comme des bleus (sans mauvais jeu de mots…) contre la Serbie et a concédé une défaite au goût amer, puisqu’elle aurait pu réduire la marque par Podolski sur tir au but, mais le joueur de Cologne s’est heurté au portier serbe bien inspiré sur le coup.
L’Allemagne a encore toutes ses chances de passer, mais cette défaite fait tache après la démonstration face à l’Australie. Il va falloir se ressaisir face au Ghana, pour le dernier match, qui a également toutes ses chances de passer en huitièmes de finale.
Les Anglais se rapprochent du gouffre
Du côté anglais, on n’est pas trop à la rigolade non plus. Deux matches nuls en deux matchs, cela ne ressemble pas à la machine bien huilée que l’on a vu en phase éliminatoire.