La formation en agroalimentaire sera offerte dans l’Est de l’Ontario par La Cité. Le gouvernement a aussi confirmé la semaine dernière que La Cité assurera l’offre des programmes et des services aux étudiants nouveaux ou déjà inscrits au campus d’Alfred pour l’année 2015-2016.
Le collège d’Alfred appartenait auparavant à l’Université de Guelph, qui n’en voulait plus.
Afin d’augmenter la formation et la recherche en développement rural et en agroalimentaire dans l’Est ontarien, La Cité mettra en place un plan pour bonifier et diversifier l’offre de programmes d’études, la recherche, les activités à l’échelle nationale et internationale, l’entreprenariat rural, la formation en entreprise et la formation à distance.
«La Cité comprend que des ressources suffisantes seront accordées par le gouvernement», indique la présidente Lise Bourgeois.
La Cité entame donc la création de l’Institut de formation et de recherche rurale et agroalimentaire en collaboration avec les partenaires du milieu et les ministères concernés. La première préoccupation du Collège est d’assurer une expérience étudiante de qualité dès la rentrée en septembre 2015.