La Cité offrira un programme de journalisme à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Devant le succès obtenu par son programme de Relations publiques au Collège Glendon, La Cité y offrira en septembre prochain un nouveau programme à temps plein de Journalisme.

C’est ce qu’a annoncé la présidente de La Cité, Lise Bourgeois, lors de la remise des diplômes aux finissants de Relations publiques ce mardi 13 mai.

«Notre partenariat avec le Collège universitaire Glendon s’est jusqu’à présent avéré des plus fructueux, comme en témoigne le succès obtenu par nos étudiants en Relations publiques. La Cité est donc ravie de poursuivre et de bonifier ce partenariat en ajoutant un de nos programmes à l’offre actuelle», explique Mme Bourgeois.

«De plus, comme les besoins en matière de formation postsecondaire des francophones de la région du Centre-Sud-Ouest sont criants, La Cité vient répondre à une préoccupation du milieu de l’éducation et de l’ensemble de la francophonie ontarienne. Nous continuons d’ailleurs à déployer d’importants efforts afin de diversifier davantage l’offre de possibilités de formation en français dans la région», ajoute-t-elle.

Offert sur le campus du Collège universitaire Glendon depuis trois ans, le programme de Relations publiques de La Cité produisait sa deuxième cohorte de diplômés ce printemps.

«Nous sommes très heureux que nos finissants aient été en mesure de célébrer cette réussite en présence de leurs professeurs, parents et amis, à l’endroit même où ils ont complété leur formation», a indiqué Lise Bourgeois.
«Nous sommes persuadés que ces nouveaux diplômés deviendront des ambassadeurs pour La Cité et nous leur souhaitons la meilleure des chances.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Cité (anciennement la Cité collégiale) est basée à Ottawa et dessert surtout l’Est de l’Ontario, mais elle a des antennes ailleurs, comme à Glendon.

Le Collège Boréal, l’autre collège communautaire franco-ontarien, qui couvre surtout le nord et le sud de la province, a son campus principal à Sudbury, ainsi que des locaux à Toronto, au 3e étage de l’édifice du Toronto Star au 1 rue Yonge.

Du 13 mai au 5 juin, quelque 800 finissants du Collège Boréal recevront leur diplôme dans une de 15 cérémonies. Celle de Toronto est prévue le 29 mai.

Du côté de La Cité, c’est à Ottawa les 4 et 5 juin que plus de 1600 étudiants de ses campus verront leurs efforts des dernières années récompensés.

* * *
À LIRE AUSSI:
La Cité s’associe au Biopôle

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur