La Cité collégiale à distance, c’est aussi pour Toronto

Formations en gestion de projets et vente

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/08/2010 par l-express.ca

La Cité collégiale, basée à Ottawa et conçue pour desservir l’Est de la province (le Collège Boréal desservant le Nord et le Sud), offrira dès septembre 2010 trois nouveaux programmes de formation à Toronto et à distance, qui se veulent axés sur les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et qui se complètent en 1 an.

Les formations proposées dès septembre sont: Gestion de projets offerte à temps partiel les fins de semaine par webdiffusion en mode synchrone avec la salle de classe; Gestion d’événements offerte en personne au Collège Glendon à temps partiel les fins de semaine de septembre 2010 à mai 2011; Vente et représentation offerte la semaine en soirée par webdiffusion en mode synchrone avec la salle de classe.

Ces modes de livraison permettront à un plus grand nombre d’adultes de la région du Centre-Sud-Ouest de suivre les programmes que La Cité collégiale est la seule à offrir en français en Ontario.

Formation aux adultes

«La formation continue offre une belle occasion aux adultes de continuer leur apprentissage en vue de décrocher un nouveau poste au sein de leur organisation ou de perfectionner leurs connaissances dans un domaine pour y exceller. Nos programmes pratiques sont axés sur les besoins du marché du travail de la région et permettent à nos étudiants d’œuvrer dans le domaine de leur choix», souligne Winy Bernard, coordonnatrice du bureau d’affaires de Toronto de La Cité collégiale.

Cette nouvelle programmation pour la population francophone du Centre-Sud-Ouest reflète le résultat d’une consultation tenue l’an dernier avec des décideurs, employeurs et membres de la communauté francophone.

Publicité

Elle vise à permettre aux adultes de perfectionner leurs connaissances à temps partiel tout en continuant de travailler.

Depuis son ouverture en septembre 1990, la Cité collégiale a accueilli plus de 135 000 étudiants. En 2010-2011, plus de 90 programmes postsecondaires y seront offerts, «dont 55 ne sont proposés en français nulle part ailleurs en Ontario».

Ce Collège communautaire offre aussi toute une gamme de programmes en apprentissage dans les secteurs de la construction, des forces motrices et des services, ainsi que dans le grand secteur industriel.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur