La chanson s’invite dans nos écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un projet interécoles et interniveaux sur la chanson francophone a connu son apogée récemment au sein du Conseil scolaire Viamonde.

Depuis novembre, les élèves de la 4e à la 6e année des écoles élémentaires torontoises Maison Montessori, Laure-Rièse et Jeanne-Lajoie, ainsi qu’une cinquantaine d’élèves de la 7e à la 12e année de l’école secondaire Étienne-Brûlé, ont appris des chansons francophones, qu’ils ont partagées!

«Connais-tu ta chanson?» a été inspiré par Radio-Café, la radio scolaire francophone d’Étienne-Brûlé. L’école a d’ailleurs été le théâtre d’un rassemblement de 200 élèves du secondaire et de l’élémentaire la semaine dernière.

On y a entendu Papaoutai de Stromae, Parce qu’on vient de loin de Corneille, La goutte de Swing, Aimons-nous d’Isabelle Boulay, J’aime ta grand-mère des Trois Accords, Sacré Charlemagne de France Gall et plusieurs autres titres provenant de tous les horizons de la francophonie.

Les chansons apprises étaient au cœur d’une foule d’activités: karaoké, lip dubs, jeux questionnaires, danses et arts visuels. Les élèves plus âgés ont joué un rôle de modèle auprès des plus jeunes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur