La chanson de Big Balade choisie comme thème du 400e

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est une chanson composée par le groupe Big Balade, d’Ottawa, qui a été choisie comme thème des célébrations du 400e anniversaire de la présence française en Ontario.

L’annonce a été faite ce weekend lors du gala de Contact ontarois devant près de 300 membres du réseau de diffusion des arts de la scène de l’Ontario français. La chanson n’a pas encore été enregistrée en studio et son titre sera dévoilé plus tard.

Le groupe Big Balade s’est mérité de nombreux prix lors du concours Rond Point de l’APCM en septembre dernier, dont le prix Réseau national des Galas de la chanson qui les apportera au Festival international de la chanson de Granby en août prochain.

«En tant que groupe franco-ontarien, quelle chance que de pouvoir s’exprimer sur notre identité, dans le cadre du 400e de l’Ontario français», indique Mathieu, porte-parole de Big Balade. «On avait le goût d’une chanson rythmée et entraînante qui reflète nos valeurs fondamentales: la solidarité et la diversité.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’était un moment mémorable de composer en famille un chant de ralliement qui nous invite à célébrer et porter fièrement nos couleurs», ont souligné Gabrielle, Sarah-Anne, Julie et Donald, les autres complices de Big Balade.

«La quantité et la diversité des 32 chansons soumises au concours témoignent de la vitalité du domaine musical en Ontario.», affirme Claude Chabot, président du Mouvement des Intervenants en Communication radio de l’Ontario.

La chanson thème du 400e de l’Ontario sera entendue lors des évènements commémorant le voyage de l’explorateur Samuel de Champlain jusqu’à la Baie Georgienne en 1615.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur