La Chambre de commerce de Toronto souligne l’excellence du RDÉE

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) a été mis en lice pour un prix d’excellence-catégorie diversité par le Toronto Board of Trade-en raison de ses accomplissements dans le cadre de son programme provincial de sensibilisation et d’intégration économique La Bonne Affaire.

Le RDÉE Ontario et tous les finalistes sélectionnés dans les neuf autres catégories ont été célébrés lors du gala annuel Business Excellence Awards tenu en soirée le 15 novembre 2012.

«C’est une forme de reconnaissance extraordinaire de l’énorme travail que nous avons accompli au cours des deux dernières années.»

«C’est aussi la première fois que le plus important organisme d’affaires au Canada reconnaît publiquement la contribution d’une organisation francophone au développement économique de la métropole canadienne et de la principale province de notre pays », a déclaré Denis Laframbroise, président du RDÉE Ontario.

Depuis le printemps 2010, par l’entremise de son programme La Bonne Affaire, le RDÉE Ontario a sensibilisé plus de 10 000 personnes aux réalités du marché du travail ontarien.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il a aussi formé et appuyé 2000 nouveaux arrivants, conseillé environ 900 PME, et informé des centaines d’employeurs sur les avantages d’embaucher un nouvel arrivant, en plus de les appuyer aussi bien dans le recrutement que dans l’intégration en milieu de travail.

«La Bonne Affaire est digne de son nom», a affirmé Karine Morin, gestionnaire cadre de La Bonne Affaire au RDÉE Ontario.

«Nous avons réussi à placer des nouveaux arrivants au sein de grandes entreprises, par exemple Molson, Pratt & Whitney and Eastman Resources.»

«Nous avons aidé à recruter de nombreux talents immigrants pour combler des postes de haut niveau tels des ingénieurs miniers, des spécialistes des TIC et des ingénieurs aérospatiaux. Notre succès est tel que certains de nos clients sont aujourd’hui nos commanditaires.»

Il s’agit de la deuxième reconnaissance pour La Bonne Affaire du RDÉE Ontario en seulement deux ans d’existence.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Concept unique, le programme de sensibilisation et d’intégration économiques, a également été reconnu comme un modèle par Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

En fait, le modèle La Bonne Affaire a été adopté et sera mis en oeuvre dans plusieurs provinces au pays.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur