La ceinture verte a 10 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ontario célèbre le 10e anniversaire de la création de la plus grande ceinture de verdure au monde bénéficiant d’une protection permanente. La ceinture protège les terres agricoles, les espaces verts et l’eau propre.

Le gouvernement provincial marque cet anniversaire en organisant, dans toute la région élargie du Golden Horseshoe et dans la zone de la ceinture verte, des consultations publiques sur l’examen des quatre plans provinciaux d’aménagement du territoire, «afin d’assurer la croissance de la ceinture de verdure, de protéger les terres agricoles de premier ordre, de bâtir des collectivités dotées d’un réseau de transport en commun et de favoriser le développement économique».

Outre les consultations publiques, comme les réunions publiques, les Ontariens pourront également transmettre leurs suggestions par le biais du Registre environnemental. L’examen, qui devrait prendre fin au début de 2016, reposera également sur les travaux d’un comité consultatif d’experts présidé par David Crombie, ancien ministre fédéral et ancien maire de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Nous comptons trouver des solutions équilibrées et éclairées qui protégeront la riche biodiversité de l’Ontario dans l’intérêt des générations futures, tout en continuant à promouvoir les possibilités économiques et les activités récréatives de plein air», souligne Bill Mauro, le ministre des Richesses naturelles et des Forêts

La ceinture verte de l’Ontario est une région composée d’espaces verts, de collectivités rurales et de petites collectivités dynamiques, de terres agricoles, de forêts, de zones humides et de bassins hydrographiques qui sont protégés à perpétuité. La ceinture comprend plus de 200 collectivités rurales et petites collectivités qui fournissent un soutien et une infrastructure aux plus de 5 500 fermes situées dans la ceinture.

L’escarpement du Niagara a été désigné par l’UNESCO comme réserve de biosphère mondiale en 1990.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur