La carte PRESTO en vigueur dans les tramways d’ici la fin du mois

Partagez
Tweetez
Envoyez

D’ici la fin du mois de décembre, tous les tramways de Toronto accepteront la carte prépayée PRESTO.

Les 11 nouveaux tramways de la Commission des Transports de Toronto (CTT) déjà en service sont prêts à accepter la carte PRESTO, et les 230 anciens tramways du parc entier de la CTT le seront aussi avant la fin décembre.

À ce jour, un plus grand nombre de nouveaux tramways auraient dû être en service, mais le constructeur Bombardier est en retard.

Une fois le déploiement terminé, d’ici la fin de 2016, il y aura plus de 10 000 appareils PRESTO dans les tramways, les autobus, les stations de métro et les véhicules de transport adapté pour quelque 1,7 million de clients par jour de la CTT.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les cartes tarifaires PRESTO peuvent être achetées dans 100 points de vente dans le Grand Toronto ou encore en ligne, et il est possible de les utiliser dans les réseaux de la CTT, de Go Transit, du UP Express (vers l’aéroport) et de huit réseaux de transport municipaux de la région environnante (Brampton, Burlington, Oakville, Hamilton, York, Durham), ainsi qu’à Ottawa.

En enregistrant votre carte PRESTO, si votre carte est perdue ou volée, votre solde peut être transféré sur une carte de remplacement. De plus, si votre carte est enregistrée, vous recevrez annuellement un rapport pour vous aider à calculer votre crédit d’impôt fédéral pour le transport en commun.

Le projet PRESTO s’inscrit dans le plan de transport régional de Metrolinx (une agence provinciale), mis en œuvre sur 25 ans et visant le déploiement d’un réseau de transport viable, notamment de transport en commun, dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.

«Nous continuons d’aller de l’avant avec d’importants investissements dans le transport en commun pour faire progresser la région», fait valoir Steven Del Duca, ministre des Transports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur