La bosse des maths à Étienne-Brûlé

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/10/2006 par l-express.ca

Suite à Stéphane Hamade qui s’était fait remarquer lors du camp de mathématiques de l’Université Brock de Ste. Catharines (L’Express du 1er au 7 août 2006), l’école Étienne-Brûlé voit encore l’un de ses élèves se démarquer en mathématiques. Henry Harfouche, étudiant de 8e année, a obtenu une note parfaite à un concours national de mathématiques.

Le concours Gauss est un concours national de questions à choix multiples pour les 7e et 8e années, organisé par l’Université Waterloo. En mai dernier, Henry Harfouche y a participé avec toute sa classe.

«C’était un concours de maths avec trois catégories allant du facile au difficile et j’ai eu tout bon», explique le jeune garçon de 14 ans. Sur plus de 88 000 élèves qui ont concouru au test sur tout le territoire, moins d’une centaine est parvenue à obtenir le maximum de points. Henry en fait partie.

Publicité

La semaine passée, lors d’une soirée organisée par l’école Étienne-Brûlé, Henry Harfouche s’est vu remettre un certificat. «C’était un certificat qui venait de l’université qui organisait le concours», souligne-t-il.

L’avenir de ce jeune prodige des maths semble tout tracé. Pourtant, Henry Harfouche ne destine pas ses études ni sa carrière aux mathématiques. «Je n’aime pas vraiment les maths mais je suis bon quand même. Je n’arrive pas très bien en géométrie. J’aime mieux les sciences.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur