La beauté des hommes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les hommes se sont longtemps moqués des soins de beauté des femmes. C’est fini. Voilà que les hommes modernes se mettent à imiter leurs compagnes. On avait déjà remarqué qu’ils étaient nombreux à se faire bronzer pour garder l’air jeune.

Ils passent maintenant aux crèmes non plus solaires mais pour soins de peau. Leur copine n’a plus besoin de les traîner au comptoir de beauté, ils y vont de plus en plus seuls. Ils y ont été précédés par les «métrosexuels» qui ont toujours pris plus soin de leur corps que les autres hommes. Pourquoi?…

Selon une enquête récente (Destinations, Via Rail, octobre 2005), 10% des hommes sont désormais consommateurs de produits de beauté. J’imagine qu’il s’agit encore d’une clientèle urbaine de classe sociale élevée. On dit ailleurs que 50% des hommes canadiens se lavent encore le visage à l’eau toute simple.

Éducation nouvelle: crèmes de beauté pour bébé! L’une d’elles est spécialement conçue pour les fesses. Il n’est jamais trop tôt pour s’en occuper. Le maquillage n’a pas débuté par un souci de santé ou d’hygiène mais par celui de séduction. Les hommes modernes ont commencé à porter des boucles d’oreilles et à se coiffer de chignons ou de nattes. Ils veulent maintenant cacher leurs rides. Iront-ils jusqu’à se mettre, eux aussi, du rouge à lèvres?

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur