Les Raptors de Toronto se sont largement imposés dans le match 2 face au Magic d’Orlando, mardi, pour égaliser la série à un partout. L’entraineur Nick Nurse, le meneur Kyle Lowry et l’ailier Kawhi Leonard se sont présentés en conférence de presse d’après-match. Extraits.
Nick Nurse
Sur le match de Kyle Lowry: « Il a été grand ce soir (mardi soir). C’était lui à son meilleur niveau. Il a dicté le tempo, il a poussé la balle, il a passé, shooté, pénétré et ressorti les balles. Il a fait des interceptions, il avait ses mains sur toutes les balles, il a pris des rebonds. Il a vraiment tout fait, c’est une très grande performance, je suis très content pour lui. »
Sur la prestation défensive de Marc Gasol pour limiter l’impact de Nikola Vucevic: « Ça commence d’abord par l’impact physique de Marc et son QI basket. La chose la plus importante qu’il doit faire face au pivot adverse, et pas seulement Vucevic, c’est de l’éloigner du panier, quand il reçoit la balle. L’éloigner le plus possible pour qu’il commence son attaque de plus loin. Plus on peut l’éloigner, plus on le rendra inconfortable dans son jeu. Je pense qu’il l’a joué très physique et très intelligemment. Il ne lui a rien laissé de facile et a fait un bon travail sur lui. »
Sur Kawhi Leonard et sa capacité à avoir un gros temps de jeu: « Tout d’abord, il est capable de jouer autant de temps qu’il veut. Je l’ai sorti après 12 minutes consécutives jouées à la fin du troisième quart. Je lui ai dit qu’il avait deux minutes de repos et qu’il retournerait sur le terrain. Il m’a répondu qu’il était prêt à y retourner tout de suite. Donc, je pense qu’il peut jouer autant de minutes qu’il veut, autant de minutes que le match nécessite. Il avait l’air en grande forme dans ce match. »
Kyle Lowry
Sur l’état d’esprit de l’équipe sur les cinq premières minutes du match: « Nous étions concentrés sur notre objectif, sur chaque couverture défensive, sur tout ce que nous voulions faire, pour être sûrs que nous étions tous sur la même longueur d’onde, dans la communication. Nous voulions nous assurer de s’aider les uns les autres. Si quelqu’un venait en aide, il fallait s’assurer de venir en aide à cette aide et ainsi de suite dans la rotation défensive. Nous voulions simplement nous assurer de jouer dur. »