Kumar Appasawmy, parajuriste

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Kumar Appasawmy.

Kumar Appasawmy est parajuriste, membre du Barreau du Haut-Canada et de la Société des parajuristes de l’Ontario. Il exerce en Ontario, principalement dans la région du Grand Toronto.

Il représente ses clients devant la Cour des petites créances (à Toronto, Brampton, Markham et Richmond Hill), la Cour provinciale (pour des contraventions au Code de la route) et les tribunaux administratifs, y inclus la Commission de la location immobilière (laquelle est habilitée à entendre et à juger des requêtes ayant trait à la location de lieux d’habitation et aux coopératives de logement sans but lucratif). Il est aussi commissaire à l’assermentation.

Originaire de l’ile Maurice, Kumar Appasawmy a grandi et a été éduqué dans un environnement bilingue, en français et en anglais.

Titulaire d’un baccalauréat ès lettres en langues et littératures modernes, ainsi que des diplômes avancés en français de l’Alliance française de Paris et en allemand de l’Institut Goethe, à Munich, il détient un diplôme en études de parajuriste du collège Herzing, à Toronto, et est titulaire d’un certificat en résolution de conflits de l’Université York.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il suit présentement un cours pour obtenir la désignation de médiateur qualifié.

L’Ontario a été la première autorité législative canadienne à réglementer la profession de parajuriste. Un individu désirant accéder à cette profession doit suivre une formation, contracter une assurance de responsabilité civile et rendre des comptes à un organisme public doté du pouvoir de mener des enquêtes sur des plaintes.

Depuis le 30 juin 2010, toutes les personnes qui font une demande de permis de parajuriste auprès du Barreau du Haut-Canada doivent avoir obtenu leur diplôme d’un programme de services parajuridiques qui a été approuvé par le Barreau.

Kumar Appasawmy peut être rejoint à son cabinet situé au 2045, rue Dufferin, bureau 305, Toronto M6E 3R4 ; téléphone: 647-409- 5442; courriel: [email protected]; site Internet: KumarTheParalegal

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur