Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Kumar Appasawmy.
Kumar Appasawmy est parajuriste, membre du Barreau du Haut-Canada et de la Société des parajuristes de l’Ontario. Il exerce en Ontario, principalement dans la région du Grand Toronto.
Il représente ses clients devant la Cour des petites créances (à Toronto, Brampton, Markham et Richmond Hill), la Cour provinciale (pour des contraventions au Code de la route) et les tribunaux administratifs, y inclus la Commission de la location immobilière (laquelle est habilitée à entendre et à juger des requêtes ayant trait à la location de lieux d’habitation et aux coopératives de logement sans but lucratif). Il est aussi commissaire à l’assermentation.
Originaire de l’ile Maurice, Kumar Appasawmy a grandi et a été éduqué dans un environnement bilingue, en français et en anglais.
Titulaire d’un baccalauréat ès lettres en langues et littératures modernes, ainsi que des diplômes avancés en français de l’Alliance française de Paris et en allemand de l’Institut Goethe, à Munich, il détient un diplôme en études de parajuriste du collège Herzing, à Toronto, et est titulaire d’un certificat en résolution de conflits de l’Université York.