Une grande barque pointue, typique des baies thaïlandaises, nous amène sur un îlot au large d’où nous plongerons dans des eaux bleutées, pures, idylliques. Des familles d’un peu partout en Asie jouent sur la plage.
L’excursion depuis Krabi comprend un lunch servi dans un contenant de styromousse. En l’ouvrant, je m’attends à découvrir un sandwich à la salade de poulet ou quelque chose du genre. J’esquisse un sourire en voyant plutôt du riz gluant et du poisson au curry de lait de coco. Nous ne sommes pas en Floride!
Nous sommes dans la province de Krabi en Thaïlande, entre les grandes concentrations touristiques de la fameuse Phuket et la frontière la Malaisie au sud. Entre Krabi et la Malaisie, il y a aussi la province de Trang, encore plus sauvage et authentique que celle de Krabi.
C’est vraiment un paradis de vrais voyageurs ici. Les restaurants ne sont pas trop dénaturés par le tourisme de masse. L’environnement, composé de baies scintillantes et de pitons rocheux, est ce que l’Asie a de meilleur à offrir en matière de vacances balnéaires.
Par contre, c’est plus difficile à atteindre que la région de Phuket et les infrastructures touristiques sont moins développées, alors les fort nombreux amateurs de tourisme de masse risqueraient de s’y ennuyer un peu.