Kooza s’offre la tour CN!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce sera officialisé demain. Mais selon toute vraisemblance, le record du monde réalisé par les trois contorsionnistes du spectacle Kooza du Cirque du Soleil devrait être validé par les juges du livre Guinness des records. Ils devraient donc prendre place dans le fameux ouvrage après avoir réalisé la performance artistique la plus haute en altitude jamais présentée.

Initialement prévue pour le mardi 18 septembre, la performance avait dû être repoussée à la semaine suivante en raison d’une coupure de courant de plusieurs heures dans le centre ville de Toronto. C’est donc avec sept jours de retard mais de fort belle manière qu’après avoir marqué les esprit, Kooza marquera de son empreinte le célèbre livre Guinness des records.

Sur le plancher de verre de la Tour CN, les trois jeunes contorsionnistes du spectacle Kooza, Julie Bergez, Natasha Patterson et Dasha Sovik ont effectué un numéro de quatre minutes identique à celui présenté chaque soir sous le chapiteau.

Une routine un brin chamboulée, comme le confiait Julie Bergez au sortir de la performance: «Techniquement, ce n’est pas plus complexe de réaliser ce numéro dans ces conditions. Simplement, le sol est un peu plus dur, et l’environnement est inhabituel. Mais nous nous entraînons depuis des années pour ce genre de choses, et cela fait partie des variables que nous devons maîtriser.» Une variable mesurée tout de même à 342 mètres de haut!

En hommage à la performance des trois jeunes artistes, une peinture murale réalisée par l’artiste Bill Wrigley de 15 mètres par 10 mètres est visible au pied de la Tour CN, en droite ligne du plancher de verre d’où on peut l’admirer.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur