Les élèves et le personnel de l’école secondaire Jean-Vanier de Welland, en compagnie de représentants du Conseil scolaire catholique francophone du Centre-Sud de la province, ont remercié officiellement le fabricant automobile KIA Canada, le 14 octobre, pour le don de deux véhicules aux élèves du cours de technologies du transport.
Kerianne Wright, présidente du conseil des élèves de l’école, a remis une plaque à Cathy Laroche, représentante de KIA Canada.
Un véhicule Spectra, édition 2004, avait été offert à l’école par KIA Canada en 2007, alors qu’un second véhicule, de modèle Magentis, édition 2008, lui avait été livré en mars 2009. Les deux automobiles sont depuis utilisées sur une base quotidienne par des élèves de la 9e à la 12e année de l’école afin de leur permettre d’explorer les rouages de la mécanique de façon plus directe et efficace.
Les voitures profitent aussi à 19 élèves de 10e année de l’école, tous inscrits au cours de technologies du transport et pour lesquels cette voie pourrait potentiellement devenir un choix de carrière judicieux.
Les véhicules leur donnent ainsi l’opportunité de concrètement se familiariser avec les concepts d’entretien, de diagnostic électronique, de montage et de démontage des pièces du groupe motopropulseur, en plus d’approfondir les notions apprises en classe à un niveau pratique, entre autres en ce qui a trait aux pièces de suspension, de direction et de freinage.
«Nous sommes extrêmement heureux que les élèves de l’école Jean-Vanier puissent s’engager sur la voie de l’innovation en enseignement des technologies du transport grâce au remarquable appui de partenaires communautaires comme KIA Canada», a affirmé Yves Lévesque, président du CSDCCS.