De l’humour, de la chanson à textes, de la musique alternative et du homard! Pas de doute, la 24e édition de la Franco-Fête reste dans ses tons habituels. Pas de bouleversements majeurs donc, mais une programmation alléchante qui devrait séduire bon nombre de francophones.
La tête d’affiche de cette session 2006 sera occupée par le chanteur Kevin Parent, entouré de quelques artistes aux sonorités chaudes et colorées. Un argument qui réussira peut-être à retenir les francophones d’origine québécoise en Ontario pour les fêtes de la Saint-Jean le samedi 24 juin prochain.
Le 18 mai dernier, le comité de la Franco-Fête de la Communauté urbaine de Toronto a dévoilé la programmation de sa 24e édition. Comme à son habitude, la scène est partagée entre artistes franco-ontariens et québécois, et devrait offrir un divertissement pour chaque type de public.
Dès le 2 juin, une mise en bouche sera proposée aux francophiles et francophones, avec un spectacle du chanteur Christian Aubin à 20h au Club Tranzac. Une réception organisée de concert avec Rencontres en chansons, qui donnera le ton à cette édition 2006.
Le 8 juin, la gastronomie sera à l’honneur, avec le désormais traditionnel souper de homards, en collaboration avec les Soupers Francofuns. Un repas qui se tiendra au restaurant Boathouse, au terminal Queen’s Quay.