Kathleen Wynne invite les élèves d’Étienne-Brûlé à sa table

Partagez
Tweetez
Envoyez

La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a invité huit jeunes et deux enseignants de l’école Étienne-Brûlé à venir célébrer le Mois de l’Histoire des Noirs à Queen’s Park.

Dès son arrivée, Mme Wynne s’est arrêtée pour saluer le groupe de l’école. Pendant le repas, la première ministre a prononcé un discours éloquent qui soulignait le travail acharné et la persévérance indescriptible de ces femmes et de ces hommes noirs qui ont réussi à s’imposer au Canada de par leur mérite.

Elle a rappelé cependant que le combat pour l’égalité n’est pas encore gagné. Il faut donc rester humble devant les progrès accomplis, car il y a encore du chemin à faire. Son discours sur l’équité, l’entraide et la diversité a suscité de chaleureux applaudissements d’un auditoire attentif.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Précisant que des élèves de l’École secondaire Étienne-Brûlé étaient dans la salle, Mme Wynne en a profité pour relever l’importance capitale des jeunes dans la communauté et le soutien qui leur est dû.

Elle a rappelé la visite à cette même école d’Herb Carnegie, brillant joueur de hockey à qui l’on avait refusé la chance de faire partie de la Ligue nationale de hockey, à cause de sa couleur. Mme Wynne a constaté combien les succès d’Herb Carnegie et son apport à la collectivité témoignent de sa force de caractère et font de lui une source d’inspiration pour les jeunes comme pour la communauté.

Première femme à obtenir le poste de premier ministre en Ontario, Kathleen Wynne a indiscutablement fait bonne impression auprès des élèves d’Étienne-Brûlé qui disent avoir beaucoup aimé leur expérience.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur