La rentrée cinéma sur les ondes de TFO devrait largement satisfaire l’appétit des férus de grand écran. À ses traditionnelles diffusions thématiques, la chaîne a ajouté Plein les vues, une nouvelle émission sur le monde du cinéma qui a fait sa grande première le 4 octobre dernier. L’Express a rencontré Joseph Elfassi, l’animateur principal de Plein les Vues, qui nous arrive tout droit de Montréal.
Titulaire d’un bac en journalisme, Joseph Elfassi s’est rapidement ouvert à tous les métiers du «nouveau» journalisme. À la fois, photographe, vidéaste, monteur, blogueur, il a multiplié les piges dans différents domaines à Montréal.
Et comme souvent, le nerf de la guerre pousse à se découvrir des talents cachés. «Je suis devenu multi-disciplinaire parce que j’avais besoin de travail!», reconnaît-il. Spécialiste de littérature et accro au cinéma, il profite de son nouveau poste à TFO pour parfaire sa culture cinématographique et redécouvrir les grands classiques.
Une nouvelle aventure
Son arrivée à Toronto s’est faite un peu par hasard: «Un ami m’a montré une affiche pour un poste et je ne savais même pas que c’était à Toronto, finalement les décisions se sont prises en deux semaines et j’ai su fin août que je venais à Toronto.»
L’Ontario a encore frappé et attiré un Québécois de plus! Mais pourquoi diable être prêt à venir à Toronto? La réponse est simple: «Ce qui m’excitait, c’était de faire une job de rêve. Parler de cinéma devant une caméra et partager une passion avec toute une équipe. »