Jonathan Huberdeau s’est élevé au rang des superstars du hockey sous le chaud soleil de la Floride. En compagnie de Sergei Bobrovsky et Aleksander Barkov, il fait partie des figures de proue de la relance des Panthers.
Huberdeau et ses coéquipiers sont présentement en plein tournoi de la ronde qualificative en vue d’accéder aux séries éliminatoires de la LNH. L’Express s’était entretenu avec lui lors de son dernier passage à Toronto, peu avant la suspension de la saison en raison de la pandémie de la CoViD-19.
Repêchage
Sélectionné au troisième rang du tout premier tour de la séance de repêchage de 2011, l’attaquant n’a pas tardé à devenir un joueur d’impact pour sa nouvelle équipe.
Après un séjour fructueux chez les Sea Dogs de St.John dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, il s’est rapidement intégré avec les Panthers.
Prolifique attaquant
Celui qui a fait le saut directement de la LHJMQ à la LNH a connu 5 saisons de plus de 50 points avec les Panthers, ainsi que 4 saisons de plus de 20 buts, dont une de 30.
Huberdeau, qui termine actuellement sa 8e saison avec l’équipe, est devenu cette année le meneur de l’histoire de la franchise pour le nombre de mentions d’aide ainsi que le nombre de points.