Mercredi 17 juin, Joanna Moon a fêté la sortie de son premier album «son bébé» au Lula Lounge. Dans une atmosphère chaleureuse la chanteuse a interprété, entourée d’une équipe de très bons musiciens, les titres de son album Vagabunda. Dans ce premier album elle mixe les influences gitanes et latines d’Andalousie et des Caraïbes.
Joanna Moon n’est pourtant pas une novice en musique, mais son premier album sort tardivement après beaucoup de spectacles et une présence remarquée sur la scène francophone torontoise. «Je suis une vagabonde, c’est pour ça que j’ai mis beaucoup de temps à sortir un album, à me stabiliser. C’est une longue histoire, il a fallu trouver une bonne équipe or j’ai énormément bougé. Aujourd’hui, je me plais à Toronto, je me suis enfin installée, et j’ai trouvé l’équipe avec laquelle je voulais faire cet album», justifie Joanna Moon.
«C’est viscéral»
Elle est passée par le folk ou encore le rock progressif, mais sa musique opère un tournant décisif quand elle découvre les influences espagnoles et le flamenco. «J’ai eu un coup de foudre pour le flamenco, c’est viscéral, cette musique est venue me chercher dans mes trippes», explique l’artiste. Sur scène, nu pieds et vêtue telle une gitane, elle arrive à transporter le public au cœur de la culture arabo espagnole. Le public du Lula Lounge était d’ailleurs très réceptif et a vivement applaudi le spectacle.