La nouvelle saison de Coup de cœur francophone a été lancée à Toronto en compagnie de Joanna Moon et Tomás Jensen, deux artistes qui ont comme point commun leur amour pour la musique latine. Pour Tomás, Argentin, elle coule dans ses veines, pour Joanna, cela relève plus du coup de cœur, qui finit sur le programme Coup de cœur francophone, ça ne s’invente pas.
Depuis 1995 et la création du réseau pancanadien itinérant de Coup de cœur francophone, ce sont 30 villes de l’Est à l’Ouest du Canada, s’étirant sur six fuseaux horaires qui accueillent près de 140 spectacles sélectionnés par neuf partenaires dont le Centre francophone de Toronto.
«On doit programmer un artiste de notre province et au moins deux artistes d’autres provinces», explique Sophie Bernier, coordonnatrice des événements culturels, responsable de la programmation de Coup de cœur francophone pour la région de Toronto.
La première soirée Coup de cœur francophone mettait en avant la Franco-ontarienne Joanna Moon et Tomás Jensen, Argentin passé par la France et aujourd’hui installé à Montréal. Joanna, qui a sorti son premier album, Vagabunda, en juin dernier, avec un lancement au Lula Lounge, a depuis été programmée au festival Small World Music et vient de commencer une série de spectacles pour enfants, en partenariat avec le Lula Lounge.
Ses spectacles ont pour but de faire connaître aux enfants des écoles d’immersion la musique française, les «classiques». Avant son concert, Joanna assurait qu’elle était contente de la tournure des choses et que de toute manière elle croyait énormément en son projet et son équipe.