Le Conseil scolaire Viamonde vient de nommer Jo-Anne Doyon à titre d’adjointe à la surintendance. Mme Doyon est bien connue de la communauté scolaire de Toronto puisqu’elle y a oeuvré pendant une quinzaine d’années à la direction de plusieurs écoles, dont les écoles élémentaires Pierre-Elliott-Trudeau et La Mosaïque ainsi que le Collège français.
«Au fil de sa carrière, Mme Doyon a toujours démontré l’ouverture aux autres et les aptitudes de leader nécessaires au nouveau défi qui l’attend», affirme sa patronne immédiate, Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’éducation. «C’est maintenant toute la communauté qui pourra compter sur sa collaboration et son dynamisme.»
La nouvelle adjointe à la surintendance entrera en poste au mois d’août. Elle revient au Conseil après avoir passé deux années au ministère de l’Éducation où elle a travaillé notamment sur le dossier de l’évaluation des élèves.
Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il offre des services à près de 9000 élèves dans 44 écoles de langue française.