Jeux PanAm: Le village des athlètes dans les temps de passage

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le projet de construction du village des athlètes des Jeux panaméricains et parapanaméricains est complété à 50 %. Les travaux se poursuivant selon l’échéancier et le budget prévus. Le village des athlètes — le plus important projet d’infrastructure associé aux Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 — sera prêt au début de 2015, soit bien avant l’arrivée des plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels d’équipes attendus.

Après les Jeux, le village des athlètes aura de nombreuses retombées positives pour la communauté.

Par exemple, au printemps 2016, plus de 300 familles pourront aménager dans des logements abordables, pouvant être loués ou achetés. La nouvelle résidence du Collège George Brown accueillera 500 étudiants.

Le projet englobera des logements d’une, deux, trois et quatre chambres à coucher pour répondre au besoin de logements abordables à usage mixte dans la ville de Toronto et dix pour cent de ces logements seront entièrement accessibles, à l’intention des para athlètes pendant les Jeux et de personnes handicapées par la suite.

L’organisation des Jeux PanAm s’attend à ce que la construction du village des athlètes crée et appuie 5200 emplois, dont des emplois pour quelque 700 travailleurs de la construction sur les lieux au plus fort du projet.
Les Jeux panaméricains et parapanaméricains devraient attirer plus de 250 000 touristes dans la région élargie du Golden Horseshoe. Ils constituent le premier événement multidisciplinaire international tenu en Ontario en plus de 80 ans.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur