Jeux olympiques de Vancouver: création d’un comité sur les langues officielles

Partagez
Tweetez
Envoyez

À moins d’un an des Jeux olympiques de Vancouver, leurs organisateurs viennent d’annoncer la mise sur pied d’un comité consultatif sur les langues officielles, tel que l’avait recommandée en décembre le commissaire Graham Fraser.

Le groupe de six personne, dont la première réunion aura lieu le mois prochain, offrira des conseils au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) en ce qui concerne l’atteinte de ses objectifs en matière de langues et la mise en valeur de la culture francophone.

C’est un membre du conseil d’administration du COVAN, Jacques Gauthier, qui préside le nouveau comité. Celui-ci compte aussi parmi ses membres l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, aujourd’hui sénateur. Le comité se réunira ensuite «aussi souvent que nécessaire», d’après M. Gauthier, pour évaluer les progrès qui sont faits et identifier les aspects qui demandent des améliorations.

Le Comité organisateur a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à faire en sorte que les services destinés aux athlètes et aux spectateurs soient bilingues.

Outre la création d’un comité sur les langues, M. Fraser avait aussi recommandé d’améliorer la signalisation bilingue dans les villes de Vancouver et Whistler, ainsi que l’utilisation de bénévoles bilingues.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur