Pour la première fois depuis le 10 mars 2020, 2 équipes de la LNH disputaient un match devant des partisans au Canada. C’est 2500 détenteurs de billets de saison qui avaient gagné une loterie pour acheter une paire de billets pour le duel de samedi soir entre le Canadien et les Leafs au Centre Bell de Montréal. L’Express était sur place pour assister à cet événement historique.
L’engouement
Aux abords de l’amphithéâtre, les revendeurs demandaient mille dollars par billet simple environ une heure avant le début de la rencontre. Beaucoup moins que les 12 000$ demandés sur les sites de revente depuis l’annonce de la mise en vente des billets 48h plus tôt.
Alignement des Leafs
Bonne nouvelle du côté des Maple Leafs, l’attaquant Nick Foligno était de retour au jeu après avoir manqué les 3 derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Le défenseur Travis Dermott était également de retour dans la formation en remplacement de Rasmus Sandin, qui avait éprouvé des difficultés jeudi.
Première tranquille
Considérant l’enjeu de la rencontre, il était possible de penser que les deux équipes entameraient la première période en lion, mais ce ne fut pas le cas. Nous avons eu droit a du jeu très serré tout au long du premier vingt. Nous avons assisté à plusieurs échauffourées entre les deux équipes.