Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente le travailleur juridique communautaire Jérôme Pommier.
Hamilton
Depuis juillet 2015, Jérôme Pommier est travailleur juridique à la Clinique juridique communautaire de Hamilton. Il pratique le droit administratif (Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et Ontario au travail), le droit des locataires, le droit de l’immigration et des réfugiés, le droit de la personne, le droit du travail, l’aide sociale et la pension d’invalidité.
La Clinique juridique communautaire de Hamilton (CJCH) a obtenu, le 1er juillet 2012, la désignation à titre d’organisme offrant des services publics en français sous la Loi sur les services en français (LSF).
Hamilton est une des 26 régions désignées où le public a le droit de recevoir des services en français de la part des ministères et organismes du gouvernement de l’Ontario.
Aide juridique
La Clinique juridique de Hamilton est un organisme communautaire bilingue sans but lucratif qui fournit des services juridiques aux personnes et aux collectivités à faible revenu afin de promouvoir l’accès à la justice et d’améliorer la qualité de vie.