Jean-Pierre Boué président de l’ACFO-Toronto

Jean-Pierre Boué.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/04/2009 par Vincent Muller

L’ACFO-TO (Association des Communautés Francophones de l’Ontario à Toronto) change de président pour la deuxième fois cette année.

Hélène Roussel qui avait succédé à Marcel Grimard après sa démission en février dernier pour des raisons de santé, laisse sa place à Jean-Pierre Boué. Présidente ex-officio, membre de droit du C.A. elle assistera le nouveau président dans sa tâche pour aider l’ACFO-TO à traverser une situation difficile.

En entrevue avec L’Express, Jean-Pierre Boué, activement impliqué dans l’ACFO-TO depuis la dernière année, expliquait que le départ prématuré d’Hélène Roussel est dû à des raisons personnelles et professionnelles. Cette dernière n’aurait plus assez de temps pour assurer la présidence de l’ACFO-TO, tâche assez lourde, surtout depuis le départ du directeur Dominique Tremblay qui a récemment quitté Toronto.

Le nouveau président assure cependant qu’Hélène Roussel continuera de jouer un rôle important vu ses compétences et sa bonne connaissance de l’association. Il ajoute même qu’il n’aurait jamais accepté ce poste si cette dernière n’était pas restée à ses côtés au sein du C.A.

Publicité

Jean-Pierre Boué souhaite continuer de travailler sur le projet de quartier francophone, sur l’organisation d’un second repas des nations ainsi que sur les formations pour bénévoles. Cependant, pour assurer le bon déroulement de ces activités, l’association doit plus que jamais s’activer pour obtenir des subventions qu’elles soient publiques ou privées. Jean-Pierre Boué est tout à fait conscient que le C.A. traverse une période difficile, mais c’est selon lui le cas de toutes les associations en ce moment.

Il fera donc tout son possible pour obtenir des réponses rapides des pouvoirs publics concernant des demandes de subventions soumises par l’association et tentera de développer d’autres activités. Parmi ces activités, ce passionné de football, arrivé de France en 1992, envisage notamment de développer des activités sportives regroupant des francophones.

Interrogé sur les moyens de communication de l’ACFO-TO, notamment sur la médiocrité du site Internet de l’association, Jean-Pierre Boué indique qu’un nouveau site Internet est en cours de réalisation et sera mis en ligne au plus tard fin mai. Enfin, pour les sceptiques, il assure qu’il n’y a aucune chance pour que l’association mette la clef sous la porte.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur