L’ACFO-TO (Association des Communautés Francophones de l’Ontario à Toronto) change de président pour la deuxième fois cette année.
Hélène Roussel qui avait succédé à Marcel Grimard après sa démission en février dernier pour des raisons de santé, laisse sa place à Jean-Pierre Boué. Présidente ex-officio, membre de droit du C.A. elle assistera le nouveau président dans sa tâche pour aider l’ACFO-TO à traverser une situation difficile.
En entrevue avec L’Express, Jean-Pierre Boué, activement impliqué dans l’ACFO-TO depuis la dernière année, expliquait que le départ prématuré d’Hélène Roussel est dû à des raisons personnelles et professionnelles. Cette dernière n’aurait plus assez de temps pour assurer la présidence de l’ACFO-TO, tâche assez lourde, surtout depuis le départ du directeur Dominique Tremblay qui a récemment quitté Toronto.
Le nouveau président assure cependant qu’Hélène Roussel continuera de jouer un rôle important vu ses compétences et sa bonne connaissance de l’association. Il ajoute même qu’il n’aurait jamais accepté ce poste si cette dernière n’était pas restée à ses côtés au sein du C.A.