Jean Malavoy devient le premier directeur général de l’AFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/03/2006 par Magdaline Boutros

Issu du milieu culturel et artistique, Jean Malavoy prendra la barre de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) le 1er avril prochain.

L’AFO, l’organisme porte-parole politique de l’Ontario français, sera officiellement incorporé le 1er avril et s’installera dans de nouveaux locaux à Ottawa pour lancer ses activités.

Simon Lalande, président du Conseil provisoire de l’AFO, a reconnu l’impor-tance de l’étape qui venait d’être franchie en procédant à la sélection du premier directeur général. «Il s’agit d’une étape importante qui fortifie les fondations de l’AFO.»

Publicité

Jean Malavoy a été tour à tour directeur général du Conseil des organismes francophones du Toronto métropolitain, du Bureau des regroupements des artistes visuels de l’Ontario (BRAVO), de La Nouvelle Scène et de la Conférence canadienne des arts.

Il désire faire de l’AFO «un véritable phare pour la francophonie ontarienne». «Le grand défi de l’AFO c’est de réunir toutes les voix de la francophonie ontarienne en une seule, en leur permettant à chacune de garder leur tonalité propre. C’est une marée montante qui s’alimente de tout ce qu’elle trouve sur son passage», a-t-il souligné.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur