Le prix Edgar-Gallant, qui reconnaît annuellement au plan national un francophone ou un Acadien pour son apport au développement de l’éducation en français à titre d’administrateur dans le domaine de la gestion scolaire, a été remis à Jean-Luc Bernard, ancien élève de l’École secondaire Étienne-Brûlé de Toronto et ancien directeur de l’éducation du Conseil Viamonde.
L’engagement envers l’éducation en langue française de celui qui a été directeur de l’éducation du Conseil scolaire Viamonde de 2002 à 2010 a été reconnu hier soir devant ses pairs du Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ) à Edmonton.
«Ce prix reconnaît l’excellence et l’engagement exceptionnel de
M. Bernard envers la francophonie et l’éducation laïque en langue française», a affirmé Ronald Marion, actuel président du Conseil scolaire Viamonde.
Jean-Luc Bernard a commencé sa carrière comme enseignant, poste qu’il a occupé pendant près de dix ans, c’est-à-dire de 1979 à 1987.
En tant qu’enseignant, il a toujours eu à coeur que les jeunes, sous sa gouverne, réussissent et s’épanouissent en français.