Jean Lemay reconduit à la présidence de l’AFOCSC

Partagez
Tweetez
Envoyez

Lors de leur assemblée générale annuelle à Timmins du 1er au 3 mai, les membres de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) ont acclamé leur président Jean Lemay pour un deuxième mandat.

«Notre association est le médium par lequel nous faisons avancer certains dossiers au niveau de la province», a-t-il déclaré. «Il est impératif que nous soyons actifs car les décideurs politiques ont tendance à ne pas prendre en ligne de compte nos préoccupations dans leurs prises de décisions.»

Les membres de l’AFOCSC ont élu Johanne Lacombe à la vice-présidence. Mme Lacombe occupe présentement le poste de vice-présidente au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les membres de l’AFOCSC ont participé à divers ateliers mettant en évidence leurs rôles en tant que conseillères et conseillers scolaires.

Ils ont pu aussi faire le point sur la foi à l’ère numérique. «Il faut s’assurer que l’Église prenne avantage de ce médium afin de transmettre le message de l’Évangile à celles et ceux qui s’y intéressent», explique le directeur général Benoit Mercier.

La toute première école catholique de langue française en Ontario date de 1786 à l’Assomption, dans le Sud-Ouest de la province. «Si nous sommes présents encore aujourd’hui, c’est parce que nous avons un produit qui répond aux attentes et aux aspirations de la communauté franco-ontarienne», a commenté M. Lemay. «Nos résultats scolaires le démontrent, nous avons de quoi être très fiers.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur