Jean-Gilles Pelletier au Commissariat aux services en français

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un ancien directeur général du Centre francophone de Toronto, Jean-Gilles Pelletier, vient d’être nommé au poste nouvellement créé de directeur général du Commissariat aux services en français de l’Ontario.

Relevant directement du commissaire François Boileau, il est entré en fonction le 5 janvier. Selon le Commissariat, la création de ce poste était rendue nécessaire en raison de l’accroissement de ses ressources humaines et financières.

«Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’expertise d’une personne de la trempe de Jean-Gilles Pelletier pour nous accompagner dans tous les changements importants à venir», a commenté M. Boileau. «Son expérience dans les secteurs de la santé, de l’éducation et au niveau communautaire, de même que les talents de négociateur qu’il a démontrés aux paliers provincial et fédéral, constituent des atouts majeurs.»

«Le Commissariat entame une période charnière de son existence, qui inclut l’agrandissement de son équipe et l’approche de son 10e anniversaire, en plus du 30e anniversaire de la Loi sur les services en français en 2016», indique le nouveau DG. «J’espère contribuer à rendre le Commissariat encore plus proactif dans sa mission de veille d’une prestation intégrée des services en français en appui au développement de la communauté francophone et de la société ontarienne.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jusqu’à tout récemment, Jean-Gilles Pelletier était vice-président, Investissements communautaires, à la Fondation Trillium, l’organisme qui distribue les profits des loteries de l’Ontario.

De 2008 à 2014, il a été directeur, Administration et langues officielles, au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada. C’est sous son leadership, de 1997 à 2008, que le Centre francophone avait fusionné avec le Centre médico-social communautaire pour devenir un centre multiservice (santé, emploi, aide juridique, intégration, activités culturelles, etc.).

M. Pelletier a étudié la sociologie et les sciences politiques à l’Université Laval, à l’Université Simon Fraser et à l’Université de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur