Jean-François L’Heureux vice-président de l’ACÉPO

Denis M. Chartrand et Jean-François L’Heureux.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les membres de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) ont élu, par acclamation, Denis M. Chartrand à la présidence de l’association et Jean-François L’Heureux à la vice-présidence, lors de leur assemblée générale annuelle du samedi 21 janvier à Toronto.

Jean-François L’Heureux est conseiller scolaire depuis 2010 et a été réélu, en décembre 2016, pour un 3e mandat à la présidence du Conseil scolaire Viamonde, qui couvre Toronto et toute la péninsule Centre-Sud-Ouest de la province.

«Nous allons travailler fort pour développer l’éducation publique de langue française», a-t-il a annoncé.

M. Chartrand est conseiller scolaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, dont il a été président pendant 11 ans et vice-président pendant cinq ans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ancien ingénieur portuaire, M. Chartrand est très engagé dans sa communauté. Au cours des années, il a présidé et siégé dans de nombreux organismes dont la Société Canada-Japon, l’Hôpital Montfort et la Fondation de la Société de logement communautaire d’Ottawa.

«Une de mes priorités sera de développer l’efficacité de l’ACÉPO pour renforcer son soutien aux conseils scolaires publics et leurs élèves», a-t-il déclaré.

Les membres de l’ACÉPO ont remercié le président sortant, Denis Labelle, «pour avoir fait avancé et défendu avec vigueur et conviction les élèves et le système d’éducation publique de l’Ontario».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur