Cette année, une pièce de théâtre francophone est au programme du festival Fringe. La pièce Jean et Béatrice est jouée jusqu’au 11 juillet au théâtre Passe Muraille, dans le quartier Queen Ouest. Les deux acteurs Annabelle Torsein et Serge Paul ont confié leur trac à L’Express, quelques jours avant leur première représentation.
Jean et Béatrice raconte l’histoire d’un huis clos entre un homme et une femme qui ne se connaissent pas et qui vont explorer la vraie nature de l’amour.
Béatrice, jeune héritière, veut savoir ce qu’est l’amour et passe une annonce: elle recherche un homme qui saura l’intéresser, l’émouvoir et la séduire. Et promet une récompense substantielle au vainqueur. C’est alors que ce présente Jean, chasseur de prime, bien décidé à remporter les trois épreuves et à rafler la récompense.
Cette pièce a été écrite par Carole Fréchette, auteure québécoise qui a écrit de nombreuses pièces, dont Les quatre morts de Marie, présentée au Collège Glendon l’an dernier.
«J’ai été séduit par cette pièce, car elle a un langage simple, facile à comprendre», explique Serge Paul, acteur principal de la pièce.