Récemment exposé lors de la Vancouver Fashion Week et de l’événement d’art contemporain Fashion Art of Toronto, Igor Elie-Pierre commence à se faire un nom dans le milieu de la mode canadienne.
Son travail a cela de particulier qu’il s’intéresse avant tout à l’effet psychologique de ses vêtements. Sa démarche multiartistique lui confère également une spécificité intrigante.
La psychologie du design
Le jeune styliste d’origine haïtienne a étudié le design d’intérieur à Moncton, dans le Nouveau-Brunswick. Il s’est installé à Toronto il y a deux ans afin de profiter des nombreuses opportunités qu’offre la ville pour se produire.
«Je m’intéresse à la façon dont le design influence le mode de pensée des gens. C’est pourquoi j’ai d’abord voulu me spécialiser dans le design commercial», explique-t-il.
Finalement, il décide de se tourner vers la mode: «C’est un médium qui me permet de toucher plus de personnes de tous les âges. Lorsque tu portes un habit original, tu peux non seulement renvoyer aux autres une certaine image de toi-même, mais tu te sens aussi différent.»