Jarvis: c’est quoi le problème?

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est cette semaine que le Conseil municipal de Toronto pourrait voter pour éliminer huit kilomètres de pistes cyclables sur les rues Jarvis au centre-ville (photo ci-dessus) ainsi que Pharmacy et Birchmont dans l’Est. Les élus locaux pourraient cependant adopter, par la même occasion, la création de nouvelles voies réservées aux cyclistes au centre-ville. À suivre.

C’est aussi cette semaine, selon un courriel de la présidente du Comité français de la Ville de Toronto, Clarisse NGana, que le maire Rob Ford doit rendre compte au Conseil municipal sur la motion renouvelant (ou non) le mandat de certains comités de quartiers et de comités thématiques comme le Comité français. Comme la dernière fois, une décision dans ce dossier pourrait être reportée à plus tard si les débats s’éternisent sur d’autres sujets (comme les pistes cyclables).

Mme Ngana a également saisi l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, le ministère des Affaires municipales et le ministère des Affaires francophones de la possibilité que la Ville de Toronto abolisse son Comité français. Toutefois, la Loi provinciale sur les services en français ne s’applique pas aux municipalités.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur